Intoxications d’actualité :

Le drainage toxinique, clef essentielle de la santé

L’équilibre des grandes fonctions vitales dépend étroitement de la qualité de la « mer intérieure » (l’organisme contient environ 70% d’eau en terme de masse, mais seule une molécule sur cent n’est pas de l’eau!) et de la perméabilité de l’immense réseau des membranes cellulaires (dix mille milliards de cellules … environ!).
De ce fait le drainage toxinique de chaque cellule, tissu, organe, est une clé essentielle de la santé, du maintien de la condition sportive, de la réussite d’un traitement médical.

Les allergies sont de plus en plus fréquentes. Et comme suggéré, ces intolérances ne sont pas toutes dues à des substances organiques issues d’un environnement naturel. Qu’il s’agisse de facteurs prédisposants, ou favorisants, ou déclenchants, il semble bien que ne très nombreux « toxiques culturels » (par opposition aux antigènes présents par milliards dans tous les écosystèmes naturels) soient impliqués, substances issues de la chimie de synthèse, pollutions industrielles ou agricoles, métaux lourds, additifs alimentaires, ou encore agressions iatrogènes comme les vermifuges chimiques de synthèse et les vaccins.
L’effet de distorsion induit par ces milliers de substances toxiques est cumulatif au fil des générations, et atteint de nos jours des niveaux excessivement alarmants. Les grands systèmes régulateurs du vivant, nerveux, endocrinien, immunitaire, microbien … sont touchés et rendus dysfonctionnels. Ce phénomène dramatique est exponentiel, et nous abordons actuellement la pente ascendante (ou descendante …) rapide de l’exponentielle.

Eric Ancelet – Dr véterinaire

Intoxications - Drainage toxinique du cheval